2016 et plus -  2015  -  2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005

8 décembre 2014 - Elias vous informe et vous mobilise pour son action de Noël

Elias vous informe et vous mobilise pour son action de Noël  - Plus d'infos ici!

Action de Noël  -  Rapport d'activité  -  Témoignages

1er novembre 2014 - MEDIAS

Elias: l'archevêque Camille Zaidan en Valais - Rencontre à Savièse avec le Père Paul Nahed - Plus d'infos!

21 octobre 2014 - L'Association Elias fête ses dix ans - Compte rendu

Elias est une association suisse vivante et amicale fondée en 2004 à Savièse pour venir en aide aux plus démunis du Liban. Notre association fête ses 10 ans, une belle étape.... Voir la suite ici!

25 septembre 2014 - Elias fête ses dix ans

Dans peu de jours, nous allons fêter les 10 ans de notre vivante association. Prenez connaissance d'une présentation de Mgr Camille Zaidanarchevêque d’Orient du message de notre président et du programme des festivités.

19 août 2014 - Manifestations d'août et septembre 2014

Notre association vivra des moments particulièrement forts ces prochaines semaines et nous vous invitons à inscrire ces événements dans vos agendas : Voir l'annonce ici!

19 août 2014 - Le Liban au cœur de la tourmente
Conflit syrien au nord, conflit israélo-palestinien au sud à Gaza, le Liban avec plus d’un million de réfugiés syriens se retrouve une fois de plus au cœur de la tourmente... La suite ici!
8 juin 2014 - Nous vous donnons rendez-vous aux Jardins des 5 continents, à Martigny, le samedi 14 juin 2014

Nous sommes heureux qu'à travers notre participation, le Liban soit également associé au marché des Jardins des 5 continents. Nous sommes fidèles à cette "aventure humaine et culturelle" pour le bien vivre ensemble et la découverte des cultures du monde. Cliquez ici pour plus d'infos!

8 juin 2014 - Remerciements aux marraines et parrains 2014
Votre aide compte tellement. Elle est l’âme d’Elias. Vous contribuez très concrètement à la scolarisation de cent enfants. Grâce à votre engagement, leurs possibles grandissent. L’accès à l’éducation est la plus belle arme du monde dans le combat pour la justice... Cliquez ici pour lire la suite!
25 mai 2014 - Compte rendu sur la situation des Syriens au Liban et notre action de Noël 2013

Grâce aux membres et aux amis de l'association Elias, l'action de Noël a été un grand succès et nous avons pu faire parvenir 15'000 dollars à l'association Annas Linnas qui oeuvre au Liban en faveur des réfugiés syriens. Le père Abdo Raad qui a géré ces fonds sur le terrain nous a adressé un compte rendu sur la situation sur place et le détail des actions réalisées en partie avec notre appui. La situation est bouleversante et notre action même très modeste semble une évidence de fraternité. "Goutte à goutte l'eau perce le roc" . Nous sommes heureux d'avoir pu compter sur vous pour cette action et espérons que vous nous serez fidèles dans les engagements à venir, tant ce soutien s'impose encore et encore. Prenez connaissance de larges extraits du rapport du père Abdo ici!
28 février 2014 - Invitation à prier pour la Paix le 27 mars 2014 à l'église de St-Germain à Savièse
Chaque année, à la date la plus proche de l'Annonciation, la paroisse de Savièse, avec l'Association Elias, célèbre une messe en l'honneur de St Nicolas de Flue et de St Charbel. Ce sera le jeudi 27 mars 2014 à 19h30, à l'église paroissiale de St-Germain à Savièse. Ciquez ici pour ouvrir le PDF.
6 février 2014 - Action de Noël 2013-2014

Notre relais sur place pour l'action de Noël en faveur des réfugiés syriens au Liban est la fondation Annas Linnas qui a reçu récemment les fruits de votre générosité. Un grand merci à vous tous. Notre ami et "ambassadeur" sur place, Janvier de Riedmatten, a rendu visite au père Abdo et nous a rendu compte du bon usage des fonds envoyés.

Cliquez ici pour lire un extrait de son message :