Mardi 15 décembre 2009 - Solidarité Orphelins du Liban

Elias et Solidarité Orphelins du Liban  travaillent main dans la main pour aider à scolariser les orphelins du Liban.Le dessin d'un petit orphelin libanais pour Noël...

Nos deux associations  sises en Valais et dans les cantons de Genève et Vaud ont pour dénominateur commun de soutenir Mission de Vie qui se dévoue au quotidien pour les orphelins du Liban et leur scolarisation.  En cette fin d'année, nous avons  donc décidé d'organiser une action commune pour vous donner l'occasion de participer à nos côtés à L'Esprit de Noël.

week-end des 5 et 6 décembre 2009 - Marché de Noël 2009 à St-Pierre-de-Clages

L'action spéciale en faveur des enfants orphelins du Liban a connu un franc succès et les nombreux jouets récoltés à cette occasion seront acheminés prochainement et sans frais grâce à la collaboration de Solidarité Orphelins du Liban.

week-end du 28 au 30 août 2009 - Marché du livre à St-Pierre-de-Clages

Notre présence au marché du livre a été fructueuse. Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite.

lundi 22 juin 2009 - Visite de Wissam en Valais

De passage en Suisse, notre ami Wissam (fondateur de Mission de Vie) a rencontré les membres de notre association à Valère le 22 juin 2009.

23 sept.2009 - Nomade dans l'âme

Représentant régional du HCR, actuellement en poste au Liban, l'Agaunois Stéphane Jaquemet plonge ses racines dans les pays où il se trouve.

22 sept. 2009 - En terre de tous les contrastes

De la capitale high tech Beyrouth à Byblos, l’une des plus anciennes cités, carnet de route au Pays du Cèdre.

17 sept.2009 - Le Liban vit dans un calme relatif

LIBAN - Ambassadeur de Suisse au Liban, le Valaisan François Barras est entré en fonctions en mars 2006. Trois mois avant que n’éclate la guerre entre Israël et le Hezbollah. Rencontre à Beyrouth.

16 sept.2009 - En mission pour la vie

Active depuis cinq ans au Liban, l’association humanitaire ne cesse de développer son action.

samedi 4 juillet 2009 - Petit marché villageois à Icogne

Rencontre avec la population icognarde à l'occasion d'un petit marché villageois organisé en partenariat avec la soirée Jazz Icogne, qui remet ça pour la troisième année.

mardi 19 mai 2009 - Soirée libanaise à Fribourg

Les associations "Elias" et "Les Amis du Liban", en collaboration avec le Ciné-Club de l’Université de Fribourg, le Nouveau Monde ainsi que "Monsieur Paul" (spécialités libanaises) organisent une soirée sur le thème du Liban à la salle du Nouveau Monde à Fribourg le mardi 19 mai.

La soirée a fait l'objet de l'émission "A l'ombre du Baobab", le vendredi 15 mai 2009 sur radio Fribourg. Cliquez ici pour l'écouter.

lundi 30 mars 2009 - Spectacle Hansel et Gretel

Le Baladin - Savièse

Après "Le petit Poucet" en décembre 2006, l’artiste vénitien Marcello Chiarenza est revenu au Baladin de Savièse avec un nouveau spectacle pour enfant : "Hansel et Gretel".

26 janvier 2009 - La Fête aux Chansons à Bovernier fait un don de CHF.4'000.- à l'Association Elias

La Fête aux chansons à Bovernier connait un succès constant  depuis 1991 par un cocktail hilarant (musique, chansons et bonne humeur) qui est offert aux 2400 spectateurs qui se pressent chaque année à la salle polyvalente du lieu.

lundi 23 février 2009 - Invitation à une soirée d’information sur nos activités au Liban

Soirée d’information sur nos activités récentes au Liban, qui a eu lieu le lundi 2 mars à Grimisuat.