samedi 29 décembre 2007 - Action "Artistes pour Liban" en faveur de Mission de Vie

Au début du mois de décembre le collectif "Artistes pour le Liban" a organisé une vente aux enchères. Par notre intermédiaire la recette a été destinée à Mission de Vie.

samedi 8 décembre 2007 - Situation des parrainages à l’automne 2007

Grâce au soutien renouvelé des parrains, nous avons déjà pu envoyer 50 parrainages pour l’année scolaire 2007-2008. Venez voir les photos des enfants que nous soutenons prise par Yves Tabin notre président.

samedi 8 décembre 2007 - Un grand merci pour le marché de Noël

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir à St-Pierre-de-Clages. Votre soutien nous est indispensable.

dimanche 18 novembre 2007 - Marché de Noël les 1 et 2 décembre

Le diocèse d’Antélias avait depuis des années le projet d’ajouter des fenêtres au balcon qui donne sur les classes de l’école St Jean-Baptiste. En effet les élèves étaient exposés à la pluie et au froid avant d’entrer en classe et ceci entrainait également des difficultés pour le chauffage des locaux. Grâce aux dons qui nous ont été versés pour les écoles gratuites (hors parrainages), nous avons pu financer les travaux qui ont eu lieu entre Noël et Nouvel-An

mercredi 7 novembre 2007 - Fête de la Châtaigne à Fully

Les groupes relais de Fully ont remporté un vif succès lors de la vente, les 13 et 14 octobre derniers, des bricolages qu’ils avaient préparés pour parrainer la scolarisation des enfants du Père Paul.

mercredi 10 octobre 2007 - Les jeunes des groupes relais de Fully bricolent pour les enfants du Père Paul

En préparation de la Fête de la châtaigne qui aura lieu à Fully le week-end prochain (13-14 octobre), les jeunes des groupes relais de 1ère et 3ème année de Fully ont bricolé, deux après-midi durant, pour parrainer la scolarisation des enfants des quartiers pauvres de Beyrouth.

jeudi 30 août 2007 - Fête du livre 2007 réussie

Les 24, 25 et 26 août derniers, comme à notre habitude, nous avons monté notre stand à la Fête du libre à St-Pierre-de-Clages. Ce fut un grand succès à tous les niveaux.

jeudi 30 août 2007 - Veillée de prière pour le Liban à l’église de Savièse avec la cantatrice libanaise Joumana Medewar
  Le 15 août dernier, à l’occasion de la fête de l’Assomption, une centaine de personnes est venue prier avec nous pour le Liban, à l’église de Savièse. La cantatrice libanaise Joumana Medewar, présente en Valais à ce moment-là, a accompagné notre prière par son chant.

11 août 2007 - Fête du livre de St-Pierre-de-Clages

4 juillet 2007 - Bilan des parrainages pour l’année 2006
  En 2006 nous avions initié un projet de parrainages pour soutenir la scolarisation d’enfants issus de milieux pauvres, dans les écoles gratuites de l’archevêché d’Antélias, dirigées par le père Paul Nahed. Aujourd’hui nous présentons le bilan de cette première année.

dimanche 1er juillet 2007 - Fête des Couleurs
  Nous vous invitons à venir visiter notre stand à la 7ème Fête des couleurs qui se déroulera à Aigle, les vendredi 6 et samedi 7 juillet prochains. Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site de la manifestation : www.planchette.ch.

mardi 26 juin 2007 - Le matériel pour le nouveau centre de Mission de Vie est arrivé
  Le contenu du container envoyé le 21 mai dernier en direction de Beyrouth (c.f article du 28 mai) est maintenant en possession de Mission de Vie dans un dépôt à Antélias.

mardi 12 juin 2007 - Les chrétiens du Liban inquiets et menacés !
  Depuis des semaines nous parviennent les échos de combats entre des groupes islamistes et l’armée libanaise. Ces attaques surviennent aussi dans les grandes villes et visent entre autres les chrétiens. Nous vous transmettons les messages que nous a envoyés le Père Paul dont la paroisse a été la cible d’une voiture piégée il y a une semaine.

lundi 11 juin 2007 - Messages reçus du Liban pour notre AG du 2 juin 2007
  Une fois de plus nous serons présents à St-Pierre-de-Clages à l’occasion de la Fête du livre du 24 au 26 août.

lundi 28 mai 2007 - Envoi d’un container avec du matériel pour Mission de Vie
  Le travail des membres de notre association, avec l’aide de bénévoles, a permis de récolter plus de 9 tonnes de matériel (chaises, lits, meubles médicaux, habits, ordinateurs, etc.), donné généreusement par plusieurs institutions en Suisse romande, et de les envoyer à Mission de Vie pour équiper leur nouveau centre. Le container qui est parti le lundi 21 mai 2007 arrivera à Beyrouth le 4 juin 2007.