Compteur statistiques

Déjà

visiteurs sur notre site
Prière pour la Paix
27/2/2013 12:58:44 (1436 lectures)

Invitation à venir prier pour la Paix, le jeudi 14 mars 2013 à Savièse.

Ceux qui le désirent sont cordialement invités à participer à la veillée de prières que l'Association Elias organise chaque année, en collaboration avec la Paroisse de Savièse, le jeudi 14 mars 2013 de 19h30 à 20h30, à l'église paroissiale de St-Germain à Savièse.

Cette date est hautement symbolique, proche de l'Annonciation qui est le jour dorénavant choisi par les Libanais comme fête nationale commune islamo-chrétienne autour de la Vierge Marie. Ce sera pour nous une occasion privilégiée d'être en communion avec nos frères et sœurs du Liban de toutes confessions et de prier pour la paix et pour toutes les personnes victimes de persécutions en raison de leur foi.

Lors de sa visite au Liban le 15.09.2012, Benoît XVI - salué à plusieurs reprises par des groupes organisés de femmes chiites dans les rues de Beyrouth - a confirmé cette main tendue vers l'islam en saluant lors de la veillée une importante délégation de jeunes musulmans : « Vous êtes, avec les jeunes chrétiens, l'avenir de ce merveilleux pays et de l'ensemble du Moyen-Orient. Cherchez à le construire ensemble ! Et lorsque vous serez adultes, continuez de vivre la concorde dans l'unité avec les chrétiens. Car la beauté du Liban se trouve dans cette belle symbiose. Il faut que l'ensemble du Moyen-Orient, en vous regardant, comprenne que les musulmans et les chrétiens, l'islam et la chrétienté, peuvent vivre ensemble sans haine dans le respect des croyances de chacun pour bâtir ensemble une société libre et humaine. »

" Le Liban est plus qu'un pays, c'est un message (Jean-Paul II)"

Association Elias

Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer