news-top

Objectifs Objectifs
Rapports d'activité Rapports d'activité
Action Jeunes Action Jeunes
Qui aidons-nous? Qui aidons-nous?
Fils de la miséricorde Fils de la miséricorde
Mission de vie Mission de vie
Les écoles du Père P. Nahed Les écoles du Père P. Nahed
L'hôpital de la Croix L'hôpital de la Croix
Soeur Virginie Soeur Virginie
Actions en Suisse Actions en Suisse
Marchés Marchés
Evénements Evénements
Echanges Echanges
Actions de tiers Actions de tiers
Collecte de fonds Collecte de fonds
Soutien scolaire et parrainages Soutien scolaire et parrainages
Comment nous aider ? Comment nous aider ?
Médias Médias
Albums de photos Albums de photos
Plus de photos sur Facebook Plus de photos sur Facebook
Administration Administration
Contact Contact
Liens Liens
Plan du site Plan du site
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer

Fils de la miséricorde, Beyrouth

Association fondée par Elias et Nada Ibrahim pour aider les veillards, enfants et personnes vivant dans la pauvreté à Beyrouth.

Certaines rencontres boulversent une vie...

Un été torride de Beyrouth, vous tentez de suivre dans une température suffocante. Et c'est là que vous crosez un regard pétillant, limpide comme une source. Encore une fois, la joie, encore une fois la chaleur de l'accueil: Elias Ibrahim. C'est tout.

On aurait pu ne jamais le voir, une présence discrète qui ne s'impose pas, mais qui se cueille comme une fleur rare.

Elias, Nada (sa jeune épouse) et leur deux petits bouts de lumière: Théa et Joe. C'est quatre là, ils changent le monde!

Notre association est née ce jour là. En silence, elle s'installait dans nos coeurs sans que nous le sachions. Ces quatre là donnaient de leur vie, de leur forces à ceux qui croisaient leur route. On rêve alors de les aider. Pourquoi? Notre lien est né d'une amitié inattendue, comme un cadeau qui ne se refuse pas.

Elias Ibrahim est partout, partout où l'on a mal, où l'on a faim ou froid. Il est là, où l'on a plus d'espoir, où il faut partager le peu que l'on a. Mais un jour la vie d'Elias est brisée. A l'instant où, en Suisse, on se réunissait pour tenter de l'aider, Elias nous quitte tragiquement.

Du grain tombé en terre surgit la vie... Nada et ses enfants, avec quelques amis, poursuivent sa mission. Etre avec ceux qui sont seuls: les aider, les accompagner, les soutenir. Les Fils de la Miséricorde (nom de leur association), c'était le désir d'Elias. La flamme, il nous la confie aujourd'hui: c'est la flamme de l'Association Elias

Notre soutien leur offre surtout l’essentiel : la dignité de se sentir épaulés, de n’être pas abandonnés.

Et ils nous rendent en retour une chose plus grande encore : leur exemple de courage et de confiance.