Compteur statistiques

Déjà

visiteurs sur notre site

Qui sommes-nous ?

Dès la fondation de notre association, des jeunes se sont engagés avec notre soutien avec l’objectif de parrainer la scolarité d’enfants défavorisés au Liban. Le P’tit Elias (2006-2010) puis le TeAMElias (2010-2013) ont ainsi réalisé de nombreuses actions permettant d’offrir plus de 50 parrainages d’enfants.

En 2014, ce sont les élèves des écoles de Savièse qui se sont mobilisés et courus pour le parrainage d’enfants. Cet événement a permis de réunir la somme extraordinaire de 29'000.- qui a été mise à disposition des écoles du Père Paul que nous soutenons depuis 13 ans.

En 2015, deux délégations des jeunes de Fun & Pray et d’Open Sky (deux groupes de jeunes de Savièse et du Valais central) nous ont remis deux chèques de 2'500.- et 1'000.-, à la suite d’actions de solidarité comme l’organisation d’un souper de gala en faveur d’Elias. Ces jeunes étaient également présents pour le service du repas d’anniversaire des 10 ans de notre association.

Cet élan de notre jeunesse donne à notre association une véritable espérance pour les années à venir et les relais à prendre.

Présentation du groupe dans Le Parvis, avril 2011 - Jeunes d'Elias : source de foi et solide amitié !

Conthey, le 18 décembre 2010 - ACTION DE NOËL

Action de Noël 2010 Le TeAMElias tenait à participer activement à l'action de Noël de l'association en faveur des enfants irakiens du Liban. Le groupe a organisé un vin chaud le 18 décembre 2010 dans la zone commerciale de Conthey. Ce jour là, il n'y avait que le vin qui était chaud et le succès a du vraiment se mériter. Bravo les gars.

Savièse, le 30 mai 2010 - DU FOOT POUR LA VIE

Savièse - Exemples d'activités réalisées - Nos débuts avec le P'TIT ELIAS

En 2013, le groupe a cessé ses activités spécifiques et la plupart d'entre nous poursuivent  leurs actions de soutien en qualité de membres de l'association. Mais leur flamme n'est pas éteinte et celle-ci renaîtra prochainement avec d'autres jeunes!