Evénements

Chaque année l'association Elias, avec l'aide de nombreux bénévoles et de généreux sponsors et donateurs, organise une soirée, un spectacle, un concert... Afin de récolter des fonds pour le Liban.

Par exemple, en 2009 nous avons eu le privilège d'assister à un spectacle de très haute qualité dont voici ci-dessous quelques perceptions...

Hansel et Gretel

Après Pollicino en 2006, l'Association Elias a organisé un nouveau spectacle. Marcello Chiarenza est revenu au Baladin à Savièse.

Ce grand scénographe italien, connu de par le monde pour ses visions originales et poétiques, nous a proposé Hansel et Gretel. Prétexte à cette même quête qui habite toutes ses sculptures, installation et objets, le conte fût réinventé.

L'enfant et l'adulte se sont reconnus : la petite branche est devenue l'arbre qui cache leurs peurs et la Lune s'est levée sur le labyrinthe de leurs questions.

Chez Marcello Chiarenza, le drame est transfiguré par la poésie. Claudio Casadio et Daniela Piccari concentrent toute l'action. Comme l'enfant qui joue, ils sont tous les personnages.

La magie a opérée. On est entré dans cette histoire et elle nous poursuivra indéfiniment.

En prélude, des enfants guidés par Marcello Chiarenza ont offert des éclats de lumière, en union avec les enfants du Liban.

L’Association Elias, constituée en 2004, soutient spirituellement et matériellement des groupes actifs au Liban en faveur des plus démunis : aide de proximité, foyer d'accueil, soutien scolaire.

Cette soirée fût placée sous le Haut Patronage de S.E. M. Hussein Rammal, ambassadeur du Liban en Suisse, qui était présent, et de S.E. M. François Barras, ambassadeur de Suisse au Liban